langue française langue anglaise

Notre entreprise

 

EUROPLASTEX a été parmi les premiers à avoir cherché des accords de représentation au-delà de nos frontières, dans toute l’Europe, en Amérique du Nord ou en Asie.

Depuis le début des années 2000, EUROPLASTEX se concentre sur des fabricants européens pour répondre aux besoins exigeants des marques cosmétiques françaises. Cela nous permet d’assurer une haute qualité, une grande fiabilité et une réactivité sur les délais.

Nous sommes fiers de travailler avec des fabricants renommés dans leur pays et parmi les principaux fournisseurs en Europe.

 

Hopf Packaging (Nördlingen, Allemagne)

Cette entreprise familiale, créée en 1896 et spécialisée dans l’injection de pots et le soufflage de flacons, propose de très larges gammes de références standards. Elle emploie 150 collaborateurs et est située à Nördlingen en Bavière. Sa longue expérience a permis de développer un grand savoir-faire dans la fabrication d’emballages de matières plastiques différentes (PE, PP, PETg, SAN) et dans la décoration (sérigraphie, tampographie, marquage à chaud, métallisation, laquage). Hopf dispose d’un département développement pour la création de produits spécifiques et possède son propre atelier de réalisation d’outillages.

 

H&K Müller (Engelskirchen, Allemagne)

Depuis 1934, cette société familiale, située à Engelskirchen en Allemagne (près de Cologne), est le grand spécialiste de pots simple paroi en PP avec capsules à vis ou encliquetables inviolables. Elle propose une large gamme allant de 10 à 2500 ml pouvant contenir des poudres, pâtes, granulés et crèmes visqueuses. H&K Müller propose aussi des gobelets et des cuillères doseuses.

 

Zelinka (Munich, Allemagne)

Nous travaillons avec Zelinka pour proposer à notre clientèle des solutions d’applicateurs tissus (Dab-O-Matic) pour l’application contrôlée de liquides sur le corps ou des surfaces.

Zelinka propose également une gamme de mini roll-on en acier, en verre ou en plastique.

 

Zalesi (Luhačovice, République Tchèque)

Cette société est spécialisée dans la production de tubes laminés qui permettent une meilleure protection du bulk que dans de simples tubes en plastique grâce à leurs barrières (PE-Aluminium-PE pour les tubes ABL ; PE-EVOH-PE pour les tubes PBL).

Zalesi est en mesure d’imprimer jusqu’à 6 couleurs avec laquage et marquage à chaud et de livrer sous 4 à 8 semaines.

 

Mátrametál (Sirok, Hongrie)

Basée en Hongrie, Mátrametál a plus de 50 années d’expérience dans la fabrication de boitiers aérosol. Son équipement moderne, son laboratoire et ses lignes automatisées en font un partenaire compétitif et fiable en mesure de proposer une large gamme de boitiers aérosol.

 

Interton (Michalowice / Reguly, Pologne)

Interton, notre partenaire le plus récent, est une société dynamique et en forte croissance. Elle fabrique des emballages pour les produits de maquillage : mascaras, gloss à lèvres, eyeliners, fards à paupières et rouges à lèvres. La gamme représente plus de 250 combinaisons !

Son grand savoir-faire, notamment en matière de décoration avec ses propres ateliers de métallisation, de laquage, de sérigraphie, de marquage à chaud et de tampographie, ainsi que le large choix d’applicateurs, nous permettent de répondre aux exigences individuelles de nos clients

Nos produits cosmétiques

Nos produits maquillage

Les brevets “CD”

En 1991, deux amis de longue date, D. Crosnier, ingénieur-designer, et J.M. Duléry, fondateur d’Europlastex et spécialiste de marketing international, décident d’étudier un nouveau concept de pompe doseuse pour crèmes et liquides (le premier brevet du concept "doseur" avait été déposé par Walter Spatz - Spatz Labs. - 28 ans auparavant).

Pour la première fois, une pompe n’aura plus de pièces métal et sera composée de 3 à 4 pièces seulement.

C’est le début des pompes doseuses "airless".

 

De nouveaux brevets amélioreront le concept initial et feront l’objet de concession de licences au niveau international. La société Europlastex est chargée de la promotion de ces brevets.

Nos références